Sunday, May 16, 2010

Se blesser en voyage, c'est pour les gagnants

Bon. Pour ceux qui n'etaient pas deja au courant, j'ai eu la brillante idee de tomber lors de ma visite au magnifique targona zoo de Sydney. Resultat : Bleu incroyable et egratignure sur le genou droit, bleu encore plus impressionant accompagne d'une mega bosse et d'une entorse de la cheville gauche.

Ouch.

J'ai ete pratiquement incapable de marcher pendant une journee, j'ai marche avec beaucoup de difficulte pendant une journee, et tranquillement, je me remets... Je me suis surprise a marcher "normalement" cet apres-midi, mais seulement lorsque j'avais les pieds dans l'eau. Cependant, j'ai encore beaucoup de difficulte avec les pentes, les escaliers, et a marcher a une vitesse normale... Je marche tres tres tres lentement.

J'aimerais bien poster des photos mais je suis sur l'ordi de l'auberge (et je paie 4$ de l'heure pour l'utiliser) et les photos sont sur mon iphone.

Mais bon.

Je suis presentement a Byron Bay, avec ses paysages magnifiques dignes de Lost. Vraiment, la plage ici est incroyable. Un peu frisquet sans soleil mais bon, c'est de la plage quand meme. Le bus depuis Newcastle est arrive ce matin a 6:30am, et je ne pouvais pas entrer a ma chambre avant 14:00, alors j'ai decide d'aller faire une petite sieste sur la plage et de regarder le lever du soleil. C'etait froid en titi mais vraiment magnifique.

Les auberges de jeunesse. Oh boy. Je ne suis pas sure que ca va etre ma partie preferee du voyage. Une cuisine avec autant de monde, ca enleve completement le gout de cuisiner. Au moins les 3 autres personnes dans ma chambre sont sympa, et il y a une toilette/douche dans la chambre. L'auberge (Nomads Byron Bay, environ 40$ la nuit dans un 4share avec ensuite) est bien entretenue, les lits semblent moyennement confortables (et j'ai un lit double score!) et super bien situee, quoi que je ne crois pas qu'il y ait de mauvais endroit a Byron Bay, tout est tellement charmant.

Avant d'arriver ici, j'ai passe une journee et demi a Newcastle, et une journee aurait ete plus qu'en masse. La plage Nobby's Head est vraiment magnifique, il y a de beaux sentiers pour marcher, les "ocean baths" sont vraiment impressionants, il y a de magnifiques maisons historiques, des beaux parcs, mais ca devient plate rapidement, surtout quand le locker pour sacs a dos ferme a 15:30, que ton bus est a 20:50 et que tu est infirme.

C'est bizarre parce qu'a Newcastle, tout ce qui est pres de l'eau est magnifique, mais tout ce qui est a l'interieur de la ville (surout la rue "principale" Hunter St. c'est affreux et tout placarde). Mais au moins les bus sont gratuits au centre-ville, et mon hotel (Albion Hotel, 100$ la nuit), bien qu'un peu plus loin que je pensais, etait vraiment magnifique. Et le lit etait tellllllement confortable. Et le dejeuner gratuit, score!

J'ai donc quitte Sydney avec beaucoup de regrets il y a deux jours deja. Quelle ville incroyable. Vraiment vraiment un coup de coeur.
De plus, j'ai fait deux tours organises pendant mon sejour.
Un aux Blue Mountains avec OzTrails (68$ + 25$ pour le Scenic World, optionel)... Un petit groupe, un guide sympa, et des vues HALLUCINANTES, surtout depuis le point de vue appele "Flat Rock".
J'ai aussi fait un tour dans le Hunter Valley avec Boutique Wine Tours (125$ incluant un delicieux lunch et 3 degustations de vins). Paysages magnifiques, et entres autres un vignoble biologique (Tamburlaine)... Et une visite au Hunter Valley Cheese Co. Vous pouvez imaginer que c'est la journee qui m'a coute le plus cher jusqu'a present.

Plate un peu que mes deux derniers jours a Sydney aient consiste de moi qui est assise parce que je ne pouvais plus marcher. Il y a telllement de choses que je n'ai pas eu le temps de voir.


Retour au present. Aujourd'hui j'ai marche sur la plage, profite du soleil, flane dans les adorables petites boutiques. Demain je pense etre capable de faire la marche de 4km jusqu'au lighthouse, qui promet des vues incroyables.

Ensuite, Brisbane. Je reconnecte quand l'internet ne coute pas 4$/heure.

2 comments:

  1. T'es cute, tu dis que Sydney est ton coup de coeur mais c'est pas euuh.. la première ville que t'as visité?? Ça laisse pas beaucoup de place à la comparaison :P

    J'ai hâte d'entendre tes commentaires sur Brisbane. Bonne chance dans les auberges! J'espère que tu vas rencontrer du monde cool!

    ReplyDelete
  2. Mais c'etait siiiiiiiiiiiiii beauuuu et le fun et tout !!

    ReplyDelete