Friday, May 7, 2010

Jours 2 et 3

JOUR 2

Je suis allée déjeuner dans le Queen's Victoria Building, wow, c'est tellement beau!!! C'est ridicule. Ensuite, je me suis dirigée vers la Sydney Tower, et puisque c'est moins haut que la tour du CN, et qu'il n'y a pas de plancher de verre, j'ai bien aimé. Un peu nul que l'Opera House soit au 3/4 caché cependant... J'ai acheté un discovery pass, qui donne accès à la sydney tower, national wildlife museum et au sydney aquarium. Et j'ai regardé trop vite mon billet, et au lieude voir que j'avais un an pour visiter les musées, j'ai vu que j'avais une seule journée... Bravo béa. Bref, je me suis dirigée au darling harbour pour visiter les 2 autres musées...

Au wildlife museum (qui contient une section totalement traumatisante sur les insectes), 2 coréenes ont demandé de prendre une photo ave moi... 'you so pretty!!' m'a expliqué une des filles. Ça fait du bien à l'ego.

Photobucket Pictures, Images and Photos

Et à l'aquarium, j'ai touché un oeuf de requin (vidéo en preuve à mon retour) et j'ai appris qu'ils ont la forme qu'ils ont parce que les femelles les vissent dans des roches pour les protéger. Et bin.

J'ai remarqué que vraiment, presque tous les trottois à Sydney sont recouverts, c'est particulier, ça donne de la classe à la ville. Pas de gros affichages non plus. Et la ville est propre, propre.

J'ai passé une partie de l'après-midi à siroter un smoothie au soleil à Darling Harbour, où j'ai jasé avec une autre backpackeuse, de l'Angleterre. Très sympa.

Ah oui, et j'ai tout fait ça à la marche. Et si vous regardez une map, c'est de la marche longtemps. Ouch mes pieds.

En soirée, moi, Caro, son chum et un de leurs amis on est allés dans un autre hôtel pub boire un petit verre de cidre.

JOUR 3

Ce matin, je me suis réveillée à 7:41, ce qui était plus tôt que j'avais prévu, donc j'ai décidé de regarder mes courriels, voir si j'avais l'énergie de commencer ma journée où si je voulais me recoucher... Et aye aye aye, j'avais un courriel de Geoff Molson me félicitant pour mon doc! Au pire ça ça commence bien une journée! J'ai ensuite commencé à me préparer... Pour réaliser que je ne trouvais pas mes cartes mémoires de caméra nul part (plein de cartes pour ma caméra photo et vidéo)... J'ai cherché partout, jamais trouvé... Booo, j'ai dû les oublier dans l'avion quand j'ai mis une carte dans ma caméra vidéo... J'ai appelé Air Canada, et le bureau des objets trouvés ouvrait seulement à 10:30... J'ai donc écouté le début de la game de hockey, et je suis allée me chercher un croissant frais à la bourke st bakery juste à côté... Yum! Mais malheureusement Air Canada n'a pas retrouvé mon paquet de cartes...

Mais bon. Ma journée.

Je suis allée faire la eastern beaches coastal walk...et je suis tellement épuisée (à 8:26pm) que je vais devoir terminer mes péripécies plus tard.

1 comment:

  1. Wow! Une journée pour tout visiter.. Ils sont pas très généreux! D'habitude c'est un an, en effet... Ahahah pour les deux coréennes, ça fait un petit velour en effet!!

    Ça devait être beau la marche, j'ai hâte de voir tes photos :)

    As-tu rencontré des beaux australiens à date?? M'as-tu trouvé David Wenham?!

    ReplyDelete