Wednesday, May 5, 2010

Avion et Sydney, jour 1

Aye aye aye, c'est long le voyagement Montréal/Sydney!!! Je suis partie de Montréal (sans compter l'enregistrement et tout ça) à 19:55 lundi soir, et je suis arrivée à Sydney à 8:30 mercredi matin, mais il y a eu comme 23 heures entre les deux. Au moins il y a eu quelques péripéties pour me garder occupée...

Quand j'attendais à Montréal, qui donc se pointe pour attendre l'avion vers Vancouver? Tout l'équipe des Impacts de Montréal, assez facilement identifiables grâce à leurs polos d'équipe... Se promener de ville en ville en uniforme, et en classe économique également, moi je connaia une équipe qui ne ferait jamais ça... Bref. J'ai jasé un peu avec Pat Leduc, très gentil !

L'avion Vancouver-Sydney c'est looooooooooong. J'ai écouté 'pour toujours les canadiens' (enfin..... Pis euh, c'est plate et zéro réaliste), '(500) days of summer', 'the picture of dorian gray', 'the firm' et un épisode de glee... Et beaucoup de musique... Long longtemps. Mais il y a à peine eu de turbulences ce qui était fort sympatique.



Rendue chez Caro, l'amie chez qui je vais rester durant mon séjour à Sydney, DOUCHE!!! ensuite j'ai voulu faire une petite marche dans le quartier mais j'ai été prise dans une averse, donc je suis arrêtée chez Cossie's sur Crown St., dans Surry Hills (imaginez le Plateau version Sydney... C'est ça Surry Hills), c'est un chic petit café de quartier, où j'ai mangé une excellente sandwhich poulet, avocat, tomates séchées, fromage et pesto qui était aussi délicieuse qu'elle le semble. Quand la pluie s'est calmée, je suis allée faire un tour à l'épicerie (les oeufs ne sont pas dans le frigo!!!! Ark) puis, gros soleil à nouveau, je suis allée m'assoir au Moore parc juste à côté avant d'aller faire une 'petite' marche vers le bord de l'eau, finalement je me suis perdue dans Paddington (quartier riche avec biiiiiiiin de la côte pas pebtoute dans le bout du bord de l'eau)... Ça m'a permis de rêvasser tout en tentant de retrouver mon chemin haha... Ce quartier est tellement magnifique que je n'ai même pas osé entrer dans les boutiques, juste par l'extérieur c'était évident que c'était hors de mon budget... Surtout la magnifique William St. J'ai finalement erré pendant quelques heures à admirer des belles maison avant de demander à une fille au hasard de me dire où était Crown St... Et c'était une française! Drôle de coincidence...

Ce soir, je suis allée au Shakespeare hotel pub avec Caro et son copain... J'ai mangé la moitié d'un gigaaaaa burger au poulet avec d'excellentes 'chips' (aka frites) ainsi qu'une bière australienne dont j'ai demandé le nom à Caro 10000 fois et que j'ai encore oublié... C'était correct, mais c'est certainement pas comparable avec une Cheval Blanc, par exemple ;-)

Ce que j'ai remarqué aujourd'hui... L'architecture est d'une très grande importance (et beauté). Contrairement à Montréal, tout est respectueux de l'architecture. Du mois dans Surry Hills et Paddington. Le look est difficile à décrire, quelque chose entre Mexicain et européen.. Et toutes les maisons sont des maisons de ville, même dans les quartiers plus riches.
Aussi, il n'y a aucun jaywalking ici, il y a même des petits pitons pour demander que la lumière change de couleur afin de traverser la rue, que tout le monde utilise assidument.

Et voilà, ma 1ere journée. Désolée pour les fautes, c'est plutôt dur écrire un si long texte sur un iphone.

4 comments:

  1. Bon, je rattrape le temps perdu!! J'avais oublié ton blog et j'avais bien hâte de lire un petit compte rendu!!

    Wow, 23 heures. C'est long. À te lire, par contre, ça semble déjà en valoir la peine! J'ai de la misère à concevoir une architecture mi mexicaine, mi européenne; j'ai bien hâte de voir des photos! Dis-moi... as-tu goûté à leurs oeufs?? Ark en effet!!!

    ps: Dorian Gray est sorti???? C'est bon?

    ReplyDelete
  2. Moi j'ai trouve ca vraiment nul hahaha

    et oui, cest moins pire que je pensais haha

    ReplyDelete
  3. Nul pour Dorian Gray et moins pire pour les oeufs? Ou le contraire??? ahaha

    ReplyDelete