Wednesday, May 26, 2010

Je suis à Hervey Bay

Il est 17:02. Il fait environ 22C, le soleil commence à se coucher, après tout c'est l'hiver ici. Je suis assise dans une chaise accrochée au plafond d'une terrasse avec un toit de paille. Il y a des palmiers partout autour de moi et j'entends des oiseaux chanter.
Bref, la vie est belle.

Je vais commencer par le passé, question de clarté.

BYRON BAY

j'ai déjà parlé un peu de ma visite à Byron. Finalement, l'auberge était plutôt agréable. La deuxième journée, il ne faisait pas super beau, plutôt nuageux, et ma cheville me faisait mal, donc j'ai plutôt opté pour une journée relaxe à Tallow Beach. Wow! Paradisiaque! J'ai croisé peut-être 4 personnes durant la journée. J'ai passé la journée à lire, sur la plage, en entendant seulement les vagues. La belle vie.
En fin d'après-midi, j'ai fait un tour des petites boutiques et j'ai trouvé une paire de boucles d'oreilles complètement adorables à la boutique Jane Davenport, "the institute of cute". Jane Davenport est une artiste de Byron Bay, et en jasant avec le vendeur, il me sort une petite coccinelle avec un message selon lequel "this little ladybug was created in beautiful Byron Bay to bring you luck. For best results, place in a spot where she can watch over you. For an extra dose pat her nose 3 times and think happy thoughts!" normalement je ne croierais pas vraiment à ce genre de supertision, mais ça semble vraiment marcher jusqu'à présent...!
Ma dernière journée à Byron, il a fait magnifiquement beau, mais ma cheville me faisait plutôt mal, donc j'aimais mieux ne pas risquer monter la giga pente et faire le 4km de marche pour aller au lighthouse, donc j'ai passé la journée à relaxer sur la plage principale. La belle vie, encore.

BRISBANE

Ville un peu plate, mais charmante. Il n'y a pas grand chose à faire, surtout quand marcher est difficile, mais c'est tout de même sympatique. La partie la plus sympa est définitivement la South Bank, le petit quartier culturel, avec un magnifique boardwalk et une "plage" cest-à-dire une piscine avec du sable autour.
Le premier jour, j'ai erré un peu dans la
ville, tenté de marcher le plus rapidement possible, aka pas vite pantoute. J'ai fait un tour au Queen St Mall, au Old Mill, puis je me suis dirigee au Roma St Gardens. Les "spectacle gardens" étaient tellement beaux!!! Le "the forest", une recréation d'une rainforest, est aussi assez impressionant. Avoir su que c'était aussi beau, j'aurais passé beaucoup moins de temps en ville et plus de temps là... Mais les journée sont courtes et j'ai du partir au coucher du soleil.
En soirée, j'ai fait un "night tour" (39$) vraiment agréable... Petit groupe, vues spectaculaires, ferry sous le Story bridge... Le moyen parfait de voir la ville en peu de temps. Brisbane est vraiment bizarrement faite, c'est très étendu, le centre-ville est comme sous-divisé, si ça fait du sens.
Je suis restée au Brisbane City YHA (environ 27$ la nuit pour un 4-share dorm), qui, si on ne regarde pas les chambres à 4 et le pas de salle de bain dans la chambre, pourrait être un hôtel 5 étoiles. Au toit, il y a une magnifique piscine et terrasse, et pour une fois, la cuisine commune est vraiment bien, mais malheureusement je ne suis pas restée assez longtemps pour vraiment m'en servir.

Ma deuxième journée à Brisbane était en fait une demi journée, et je suis allée au Lone Pine Koala Sanctuary (19$). De plus, j'ai pris une croisière Mirimar pour m'y rendre (27,50$), qui suivait la Brisbane River. La croisière a duré environ 1h30 et avait un commentaire pré-enregistré mais très comique. La visite était très agréable, j'ai pu prendre une photo avec un koala et nourrir un kangourou! Il y avait tellement de koalas, tous plus adorables les uns que les autres. Il y avait également d'autres animaux et oiseaux. De plus, les animaux semblaient vraiment bien traités.

En attendant le bus pour retourner en ville, j'entends un homme pointer mon sac à dos et mon épinglette "Canada" et dire à quelqu'un "Canada! Canada!" et un autre homme me dit, avec un accent très canadien, "so where are you from?" et donc on se met à jaser, et j'apprend qu'il vient de Toronto, et qu'il a 2 carrières, une comme chargé en marketing dans l'industrie de la nourriture, et une comme reporter spécialiste du Moyen-Orient, et qu'il est en voyage d'affaire avec des chefs de restaurants d'hôtels 5 étoiles en Jordanie. Très cool. Finalement, j'ai pris un taxi avec eux pour revenir em ville, ce qui m'a permis d'économiser et d'arriver plus tôt, donc ne pas être stressée d'arriver à temps pour ne pas manquer mon bus vers Noosa.

NOOSA HEADS

Premièrement, quand on s'appelle Béa, qu'on avait même pas envie d'aller dans les auberges de jeunesse, mais que les deux premières qu'on a visité étaient particulièrement belles, propres et neuves, le YHA Halse Lodge est tout ce qui me dégoutait des auberges de jeunesse. Dorms à 6 lits qui ne semblaient pas trop propres, vieille cuisine qui tombe en morceaux, plutôt sale, et giga goanna qui rode dans l'auberge parce qu'il n'y a aucune porte (par chance je ne l'ai pas croisé)... Mais bon, c'était l'auberge la mieux située, Noosa était un arrêt essentiel et ils nous ont donné un verre de vin gratuit à notre arrivée, une heure d'internet gratuit, et j'ai gagné 10$ de nourriture gratuite. Merci coccinelle chanceuse!

Le Noosa National Park c'est vraiment gigantesque. J'ai marché le long du sentier #4, qui était sur le bord de l'eau, jusqu'à Alexandria Bay, où j'ai rencontré Mylène et Rebecca, que j'avais brièvement rencontrées la veille à l'auberge. On a terminé le sentier #4 ensemble, jusqu'à Sunshine Beach, puis on s'est promenées un peu dans les rues pleines de manoirs de Noosa pour ensuite prendre les sentiers #2 et #5 pour retourner vers l'auberge. Grosse journée.
Le lendemain mon bus partait à 13h donc j'ai passé l'avant-midi à relaxer sur la plage. C'était samedi et il y avait une compétition de natation dans le cadre du Noosa winter festival, donc la plageétait assez remplie, mais la journée était magnifique et l'eau transparente donc j'étais heureuse!
1 journée et demi à Noosa, ce n'est définitivement pas assez.

RAINBOW BEACH

Comme je l'ai mentionné précédemment, la place où j'étais à Rainbow
Beach était vraiment incroyable, surtout après l'auberge de Noosa.
À ce qu'on m'a dit, Carlo Sand Blow vaut vraiment le détour pour regarder le coucher de soleil, mais malheureusement j'ai eu droit à de la pluie au lieu d'un coucher de soleil, donc je n'y suis pas allée, même si Debbie avait offert de m'y reconduire et que je revienne à pied en début de soirée (avant de savoir qu'il allait pleuvoir, bien sûr)...
Donc Rainbow Beach n'aura pas tant valu la peine pour moi, mis-à-part le luxe de Debbie's Place.

En chemin, en bus, nous sommes passés par Gympie, et à en juger par le bus stop et les vues qu'on avait de l'autobus, je crois qu'un détour par cette petite ville en vaudrait sûrement la peine.

FRASER ISLAND

Pluie, pluie et plus de pluie résument bien mes deux jours à Fraser Island. J'y suis allée avec Fraser Explorer (295$ pour 2 jours et une nuit, tous repas compris). Le guide, Neil, était super sympa et compréhensif de ma vitesse de marche d'handicappée.
Le premier jour, nous sommes allés à Lake Wabby, faire une marche dans la Rainforest a partir de Central Station, et nous avons fait un BBQ à Dilli Village, où nous avons passé la nuit (Dilli Village ressemblait étrangement au Dharma Initiative village dans Lost). Nous nous sommes aussi trempés au Dilli Swimming hole, qui était de l'eau infusée de tea tree oil, donc excellent pour le corps... Malheureusement l'eau était très froide! :-(
Le deuxième jour, nous sommes allés au Indian Head lookout, Maheno shipwrek, the Pinnacles Coloured Sands, Eli Creek et Lake Mckenzie. Malheureusement il a plu vraiment toute la journée donc nous n'avons pas pu voir la vraie beauté de toutes les places, et à quel point l'eau était transparente et le sable blanc au Lake Mckenzie, mais c'était tout de même très agréable. Le Lake Mckenzie est particulièrement bon pour la peau, et le sable est un exfoliant naturel, donc j'ai maintenant la peau douce douce!

HERVEY BAY

Premièrement, mon auberge est adorable! Il n'y a seulement que 8 lits au total, et l'ambiance est plus celle de colocs que de voyageurs. Il s'agit du Mango Tourist Hostel (55$ environ la nuit pour un lit double dans une chambre seule).
Hier, moi, Cécile (que j'avais rencontré lors du tour de Fraser Islans) et Katja sommes allées nous promener en ville sur l'Esplanade et sur la plage, et nous nous sommes arrêtés chez Enzos, un café trop adorable sur le bord de la plage, pour prendre un café glacé.

Voilà! En ce moment, j'attends que mes vêtements sèchent, ensuite je vais aller mw promener, et ce soir je prends un overnight train vers Airlie Beach.

2 comments:

  1. Que d'aventures!! Tu te fais des amies aussi, c'est cool. Pis comment sont les mecs à date???

    J'adore l'histoire de la coccinelle et comme elle semble en effet te porter chance. J'ai très hâte de voir tes boucles d'oreilles!

    Vraiment, grosse vie sale. Je me peux plus, je pense que je vais prendre quelques semaines de congé après le barreau pour faire l'Australie et la Nouvelle-Zélande... Je trouve drôle ta description de Brisbane. J'avais souvent entendu parler que c'était pas si excitant, mais comme c'est la ville natale de Savage Garden, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer comme étant magnifique!!!

    J'espère que ta cheville va bientôt guérir. Ça n'a pas l'air de trop trop t'empêcher de profiter de ton voyage, mais quand même.

    Je m'ennuie!!

    Ps: Oublie pas, David Wenham pour Bibi!!!

    ReplyDelete
  2. Haha tu me diras quand, je serai ton tour guide ;)
    dans les gra des villes les mecs sont incroyables, mais dans les petites places beaucoup moins haha... Mais bcp de tattos, alors ca cest nice!

    ReplyDelete