Thursday, May 27, 2010
Des photos
l'enflure sur mon pied à son pire
le bleu sur mon pied à son pire également
une poutine à newcastle! Non, je ne l'ai pas essayée!
souper de champions par joni et moi
en passant, ma cheville va beaucoup mieux, mais des fois la douleur revient sans raison...
Pour l'instant, je me préoccupe plus de toutes les piqures d'insectes partout sur mon corps...
Wednesday, May 26, 2010
Je suis à Hervey Bay
Il est 17:02. Il fait environ 22C, le soleil commence à se coucher, après tout c'est l'hiver ici. Je suis assise dans une chaise accrochée au plafond d'une terrasse avec un toit de paille. Il y a des palmiers partout autour de moi et j'entends des oiseaux chanter.
Bref, la vie est belle.
Je vais commencer par le passé, question de clarté.
BYRON BAY
j'ai déjà parlé un peu de ma visite à Byron. Finalement, l'auberge était plutôt agréable. La deuxième journée, il ne faisait pas super beau, plutôt nuageux, et ma cheville me faisait mal, donc j'ai plutôt opté pour une journée relaxe à Tallow Beach. Wow! Paradisiaque! J'ai croisé peut-être 4 personnes durant la journée. J'ai passé la journée à lire, sur la plage, en entendant seulement les vagues. La belle vie.
En fin d'après-midi, j'ai fait un tour des petites boutiques et j'ai trouvé une paire de boucles d'oreilles complètement adorables à la boutique Jane Davenport, "the institute of cute". Jane Davenport est une artiste de Byron Bay, et en jasant avec le vendeur, il me sort une petite coccinelle avec un message selon lequel "this little ladybug was created in beautiful Byron Bay to bring you luck. For best results, place in a spot where she can watch over you. For an extra dose pat her nose 3 times and think happy thoughts!" normalement je ne croierais pas vraiment à ce genre de supertision, mais ça semble vraiment marcher jusqu'à présent...!
Ma dernière journée à Byron, il a fait magnifiquement beau, mais ma cheville me faisait plutôt mal, donc j'aimais mieux ne pas risquer monter la giga pente et faire le 4km de marche pour aller au lighthouse, donc j'ai passé la journée à relaxer sur la plage principale. La belle vie, encore.
BRISBANE
Ville un peu plate, mais charmante. Il n'y a pas grand chose à faire, surtout quand marcher est difficile, mais c'est tout de même sympatique. La partie la plus sympa est définitivement la South Bank, le petit quartier culturel, avec un magnifique boardwalk et une "plage" cest-à-dire une piscine avec du sable autour.
Le premier jour, j'ai erré un peu dans la
ville, tenté de marcher le plus rapidement possible, aka pas vite pantoute. J'ai fait un tour au Queen St Mall, au Old Mill, puis je me suis dirigee au Roma St Gardens. Les "spectacle gardens" étaient tellement beaux!!! Le "the forest", une recréation d'une rainforest, est aussi assez impressionant. Avoir su que c'était aussi beau, j'aurais passé beaucoup moins de temps en ville et plus de temps là... Mais les journée sont courtes et j'ai du partir au coucher du soleil.
En soirée, j'ai fait un "night tour" (39$) vraiment agréable... Petit groupe, vues spectaculaires, ferry sous le Story bridge... Le moyen parfait de voir la ville en peu de temps. Brisbane est vraiment bizarrement faite, c'est très étendu, le centre-ville est comme sous-divisé, si ça fait du sens.
Je suis restée au Brisbane City YHA (environ 27$ la nuit pour un 4-share dorm), qui, si on ne regarde pas les chambres à 4 et le pas de salle de bain dans la chambre, pourrait être un hôtel 5 étoiles. Au toit, il y a une magnifique piscine et terrasse, et pour une fois, la cuisine commune est vraiment bien, mais malheureusement je ne suis pas restée assez longtemps pour vraiment m'en servir.
Ma deuxième journée à Brisbane était en fait une demi journée, et je suis allée au Lone Pine Koala Sanctuary (19$). De plus, j'ai pris une croisière Mirimar pour m'y rendre (27,50$), qui suivait la Brisbane River. La croisière a duré environ 1h30 et avait un commentaire pré-enregistré mais très comique. La visite était très agréable, j'ai pu prendre une photo avec un koala et nourrir un kangourou! Il y avait tellement de koalas, tous plus adorables les uns que les autres. Il y avait également d'autres animaux et oiseaux. De plus, les animaux semblaient vraiment bien traités.
En attendant le bus pour retourner en ville, j'entends un homme pointer mon sac à dos et mon épinglette "Canada" et dire à quelqu'un "Canada! Canada!" et un autre homme me dit, avec un accent très canadien, "so where are you from?" et donc on se met à jaser, et j'apprend qu'il vient de Toronto, et qu'il a 2 carrières, une comme chargé en marketing dans l'industrie de la nourriture, et une comme reporter spécialiste du Moyen-Orient, et qu'il est en voyage d'affaire avec des chefs de restaurants d'hôtels 5 étoiles en Jordanie. Très cool. Finalement, j'ai pris un taxi avec eux pour revenir em ville, ce qui m'a permis d'économiser et d'arriver plus tôt, donc ne pas être stressée d'arriver à temps pour ne pas manquer mon bus vers Noosa.
NOOSA HEADS
Premièrement, quand on s'appelle Béa, qu'on avait même pas envie d'aller dans les auberges de jeunesse, mais que les deux premières qu'on a visité étaient particulièrement belles, propres et neuves, le YHA Halse Lodge est tout ce qui me dégoutait des auberges de jeunesse. Dorms à 6 lits qui ne semblaient pas trop propres, vieille cuisine qui tombe en morceaux, plutôt sale, et giga goanna qui rode dans l'auberge parce qu'il n'y a aucune porte (par chance je ne l'ai pas croisé)... Mais bon, c'était l'auberge la mieux située, Noosa était un arrêt essentiel et ils nous ont donné un verre de vin gratuit à notre arrivée, une heure d'internet gratuit, et j'ai gagné 10$ de nourriture gratuite. Merci coccinelle chanceuse!
Le Noosa National Park c'est vraiment gigantesque. J'ai marché le long du sentier #4, qui était sur le bord de l'eau, jusqu'à Alexandria Bay, où j'ai rencontré Mylène et Rebecca, que j'avais brièvement rencontrées la veille à l'auberge. On a terminé le sentier #4 ensemble, jusqu'à Sunshine Beach, puis on s'est promenées un peu dans les rues pleines de manoirs de Noosa pour ensuite prendre les sentiers #2 et #5 pour retourner vers l'auberge. Grosse journée.
Le lendemain mon bus partait à 13h donc j'ai passé l'avant-midi à relaxer sur la plage. C'était samedi et il y avait une compétition de natation dans le cadre du Noosa winter festival, donc la plageétait assez remplie, mais la journée était magnifique et l'eau transparente donc j'étais heureuse!
1 journée et demi à Noosa, ce n'est définitivement pas assez.
RAINBOW BEACH
Comme je l'ai mentionné précédemment, la place où j'étais à Rainbow
Beach était vraiment incroyable, surtout après l'auberge de Noosa.
À ce qu'on m'a dit, Carlo Sand Blow vaut vraiment le détour pour regarder le coucher de soleil, mais malheureusement j'ai eu droit à de la pluie au lieu d'un coucher de soleil, donc je n'y suis pas allée, même si Debbie avait offert de m'y reconduire et que je revienne à pied en début de soirée (avant de savoir qu'il allait pleuvoir, bien sûr)...
Donc Rainbow Beach n'aura pas tant valu la peine pour moi, mis-à-part le luxe de Debbie's Place.
En chemin, en bus, nous sommes passés par Gympie, et à en juger par le bus stop et les vues qu'on avait de l'autobus, je crois qu'un détour par cette petite ville en vaudrait sûrement la peine.
FRASER ISLAND
Pluie, pluie et plus de pluie résument bien mes deux jours à Fraser Island. J'y suis allée avec Fraser Explorer (295$ pour 2 jours et une nuit, tous repas compris). Le guide, Neil, était super sympa et compréhensif de ma vitesse de marche d'handicappée.
Le premier jour, nous sommes allés à Lake Wabby, faire une marche dans la Rainforest a partir de Central Station, et nous avons fait un BBQ à Dilli Village, où nous avons passé la nuit (Dilli Village ressemblait étrangement au Dharma Initiative village dans Lost). Nous nous sommes aussi trempés au Dilli Swimming hole, qui était de l'eau infusée de tea tree oil, donc excellent pour le corps... Malheureusement l'eau était très froide! :-(
Le deuxième jour, nous sommes allés au Indian Head lookout, Maheno shipwrek, the Pinnacles Coloured Sands, Eli Creek et Lake Mckenzie. Malheureusement il a plu vraiment toute la journée donc nous n'avons pas pu voir la vraie beauté de toutes les places, et à quel point l'eau était transparente et le sable blanc au Lake Mckenzie, mais c'était tout de même très agréable. Le Lake Mckenzie est particulièrement bon pour la peau, et le sable est un exfoliant naturel, donc j'ai maintenant la peau douce douce!
HERVEY BAY
Premièrement, mon auberge est adorable! Il n'y a seulement que 8 lits au total, et l'ambiance est plus celle de colocs que de voyageurs. Il s'agit du Mango Tourist Hostel (55$ environ la nuit pour un lit double dans une chambre seule).
Hier, moi, Cécile (que j'avais rencontré lors du tour de Fraser Islans) et Katja sommes allées nous promener en ville sur l'Esplanade et sur la plage, et nous nous sommes arrêtés chez Enzos, un café trop adorable sur le bord de la plage, pour prendre un café glacé.
Voilà! En ce moment, j'attends que mes vêtements sèchent, ensuite je vais aller mw promener, et ce soir je prends un overnight train vers Airlie Beach.
Bref, la vie est belle.
Je vais commencer par le passé, question de clarté.
BYRON BAY
j'ai déjà parlé un peu de ma visite à Byron. Finalement, l'auberge était plutôt agréable. La deuxième journée, il ne faisait pas super beau, plutôt nuageux, et ma cheville me faisait mal, donc j'ai plutôt opté pour une journée relaxe à Tallow Beach. Wow! Paradisiaque! J'ai croisé peut-être 4 personnes durant la journée. J'ai passé la journée à lire, sur la plage, en entendant seulement les vagues. La belle vie.
En fin d'après-midi, j'ai fait un tour des petites boutiques et j'ai trouvé une paire de boucles d'oreilles complètement adorables à la boutique Jane Davenport, "the institute of cute". Jane Davenport est une artiste de Byron Bay, et en jasant avec le vendeur, il me sort une petite coccinelle avec un message selon lequel "this little ladybug was created in beautiful Byron Bay to bring you luck. For best results, place in a spot where she can watch over you. For an extra dose pat her nose 3 times and think happy thoughts!" normalement je ne croierais pas vraiment à ce genre de supertision, mais ça semble vraiment marcher jusqu'à présent...!
Ma dernière journée à Byron, il a fait magnifiquement beau, mais ma cheville me faisait plutôt mal, donc j'aimais mieux ne pas risquer monter la giga pente et faire le 4km de marche pour aller au lighthouse, donc j'ai passé la journée à relaxer sur la plage principale. La belle vie, encore.
BRISBANE
Ville un peu plate, mais charmante. Il n'y a pas grand chose à faire, surtout quand marcher est difficile, mais c'est tout de même sympatique. La partie la plus sympa est définitivement la South Bank, le petit quartier culturel, avec un magnifique boardwalk et une "plage" cest-à-dire une piscine avec du sable autour.
Le premier jour, j'ai erré un peu dans la
ville, tenté de marcher le plus rapidement possible, aka pas vite pantoute. J'ai fait un tour au Queen St Mall, au Old Mill, puis je me suis dirigee au Roma St Gardens. Les "spectacle gardens" étaient tellement beaux!!! Le "the forest", une recréation d'une rainforest, est aussi assez impressionant. Avoir su que c'était aussi beau, j'aurais passé beaucoup moins de temps en ville et plus de temps là... Mais les journée sont courtes et j'ai du partir au coucher du soleil.
En soirée, j'ai fait un "night tour" (39$) vraiment agréable... Petit groupe, vues spectaculaires, ferry sous le Story bridge... Le moyen parfait de voir la ville en peu de temps. Brisbane est vraiment bizarrement faite, c'est très étendu, le centre-ville est comme sous-divisé, si ça fait du sens.
Je suis restée au Brisbane City YHA (environ 27$ la nuit pour un 4-share dorm), qui, si on ne regarde pas les chambres à 4 et le pas de salle de bain dans la chambre, pourrait être un hôtel 5 étoiles. Au toit, il y a une magnifique piscine et terrasse, et pour une fois, la cuisine commune est vraiment bien, mais malheureusement je ne suis pas restée assez longtemps pour vraiment m'en servir.
Ma deuxième journée à Brisbane était en fait une demi journée, et je suis allée au Lone Pine Koala Sanctuary (19$). De plus, j'ai pris une croisière Mirimar pour m'y rendre (27,50$), qui suivait la Brisbane River. La croisière a duré environ 1h30 et avait un commentaire pré-enregistré mais très comique. La visite était très agréable, j'ai pu prendre une photo avec un koala et nourrir un kangourou! Il y avait tellement de koalas, tous plus adorables les uns que les autres. Il y avait également d'autres animaux et oiseaux. De plus, les animaux semblaient vraiment bien traités.
En attendant le bus pour retourner en ville, j'entends un homme pointer mon sac à dos et mon épinglette "Canada" et dire à quelqu'un "Canada! Canada!" et un autre homme me dit, avec un accent très canadien, "so where are you from?" et donc on se met à jaser, et j'apprend qu'il vient de Toronto, et qu'il a 2 carrières, une comme chargé en marketing dans l'industrie de la nourriture, et une comme reporter spécialiste du Moyen-Orient, et qu'il est en voyage d'affaire avec des chefs de restaurants d'hôtels 5 étoiles en Jordanie. Très cool. Finalement, j'ai pris un taxi avec eux pour revenir em ville, ce qui m'a permis d'économiser et d'arriver plus tôt, donc ne pas être stressée d'arriver à temps pour ne pas manquer mon bus vers Noosa.
NOOSA HEADS
Premièrement, quand on s'appelle Béa, qu'on avait même pas envie d'aller dans les auberges de jeunesse, mais que les deux premières qu'on a visité étaient particulièrement belles, propres et neuves, le YHA Halse Lodge est tout ce qui me dégoutait des auberges de jeunesse. Dorms à 6 lits qui ne semblaient pas trop propres, vieille cuisine qui tombe en morceaux, plutôt sale, et giga goanna qui rode dans l'auberge parce qu'il n'y a aucune porte (par chance je ne l'ai pas croisé)... Mais bon, c'était l'auberge la mieux située, Noosa était un arrêt essentiel et ils nous ont donné un verre de vin gratuit à notre arrivée, une heure d'internet gratuit, et j'ai gagné 10$ de nourriture gratuite. Merci coccinelle chanceuse!
Le Noosa National Park c'est vraiment gigantesque. J'ai marché le long du sentier #4, qui était sur le bord de l'eau, jusqu'à Alexandria Bay, où j'ai rencontré Mylène et Rebecca, que j'avais brièvement rencontrées la veille à l'auberge. On a terminé le sentier #4 ensemble, jusqu'à Sunshine Beach, puis on s'est promenées un peu dans les rues pleines de manoirs de Noosa pour ensuite prendre les sentiers #2 et #5 pour retourner vers l'auberge. Grosse journée.
Le lendemain mon bus partait à 13h donc j'ai passé l'avant-midi à relaxer sur la plage. C'était samedi et il y avait une compétition de natation dans le cadre du Noosa winter festival, donc la plageétait assez remplie, mais la journée était magnifique et l'eau transparente donc j'étais heureuse!
1 journée et demi à Noosa, ce n'est définitivement pas assez.
RAINBOW BEACH
Comme je l'ai mentionné précédemment, la place où j'étais à Rainbow
Beach était vraiment incroyable, surtout après l'auberge de Noosa.
À ce qu'on m'a dit, Carlo Sand Blow vaut vraiment le détour pour regarder le coucher de soleil, mais malheureusement j'ai eu droit à de la pluie au lieu d'un coucher de soleil, donc je n'y suis pas allée, même si Debbie avait offert de m'y reconduire et que je revienne à pied en début de soirée (avant de savoir qu'il allait pleuvoir, bien sûr)...
Donc Rainbow Beach n'aura pas tant valu la peine pour moi, mis-à-part le luxe de Debbie's Place.
En chemin, en bus, nous sommes passés par Gympie, et à en juger par le bus stop et les vues qu'on avait de l'autobus, je crois qu'un détour par cette petite ville en vaudrait sûrement la peine.
FRASER ISLAND
Pluie, pluie et plus de pluie résument bien mes deux jours à Fraser Island. J'y suis allée avec Fraser Explorer (295$ pour 2 jours et une nuit, tous repas compris). Le guide, Neil, était super sympa et compréhensif de ma vitesse de marche d'handicappée.
Le premier jour, nous sommes allés à Lake Wabby, faire une marche dans la Rainforest a partir de Central Station, et nous avons fait un BBQ à Dilli Village, où nous avons passé la nuit (Dilli Village ressemblait étrangement au Dharma Initiative village dans Lost). Nous nous sommes aussi trempés au Dilli Swimming hole, qui était de l'eau infusée de tea tree oil, donc excellent pour le corps... Malheureusement l'eau était très froide! :-(
Le deuxième jour, nous sommes allés au Indian Head lookout, Maheno shipwrek, the Pinnacles Coloured Sands, Eli Creek et Lake Mckenzie. Malheureusement il a plu vraiment toute la journée donc nous n'avons pas pu voir la vraie beauté de toutes les places, et à quel point l'eau était transparente et le sable blanc au Lake Mckenzie, mais c'était tout de même très agréable. Le Lake Mckenzie est particulièrement bon pour la peau, et le sable est un exfoliant naturel, donc j'ai maintenant la peau douce douce!
HERVEY BAY
Premièrement, mon auberge est adorable! Il n'y a seulement que 8 lits au total, et l'ambiance est plus celle de colocs que de voyageurs. Il s'agit du Mango Tourist Hostel (55$ environ la nuit pour un lit double dans une chambre seule).
Hier, moi, Cécile (que j'avais rencontré lors du tour de Fraser Islans) et Katja sommes allées nous promener en ville sur l'Esplanade et sur la plage, et nous nous sommes arrêtés chez Enzos, un café trop adorable sur le bord de la plage, pour prendre un café glacé.
Voilà! En ce moment, j'attends que mes vêtements sèchent, ensuite je vais aller mw promener, et ce soir je prends un overnight train vers Airlie Beach.
Sunday, May 23, 2010
Les internets c'est cher
Je suis desolee du manque d'updates.
C'est une depense un peu stupide (selon moi-meme) d'aller sur internet quand dehors c'est si magnifique.
A date, a part durant la nuit, et lorsque j'etais au resto, il n'a pas plu. Je crois malheureusement que ca va changer ce soir.
Je suis presentement a Rainbow Beach, appellee ainsi en raison des dunes de sables multicolores. C'est beau, mais je ne dirais pas que c'est un arret obligatoire. Cependant, c'est mon weekend de luxe, et je reste a Debbie's Place (89$ la nuit) et watatow. C'est le GIGA luxe apres l'auberge de Noosa... Ma propre cuisine, mon lit, ma propre salle de bain, et tout ca est PROPRE !!!! Incroyable.
Avant, j'etais a Noosa... 1 journee et demi c'est malheureusement trop court pour visiter. J'ai fait une demi-journee de plage (eau transparente wow!) et une journee de randonnee dans le parc national avec Mylene et Rebecca, deux filles que j'ai rencontre a l'auberge. Si l'auberge n'avait pas ete aussi yark, j'aurais serieusement considere rester une journee de plus. Je restais au YHA Halse Lodge (30$ la nuit), qui etait vraiment une auberge de jeunesse. Sale, 6-share dorms, vieux... Beurk. Certains trouvaient ca plus qu'acceptable, mais pas Mme. Luxe ici presente.
Demain je vais a Fraser Island. Je vais tenter de faire un plus long texte avec des explications plus precises sur les places a visiter et a ne pas visiter lorsque je serai a Hervey Bay.
C'est une depense un peu stupide (selon moi-meme) d'aller sur internet quand dehors c'est si magnifique.
A date, a part durant la nuit, et lorsque j'etais au resto, il n'a pas plu. Je crois malheureusement que ca va changer ce soir.
Je suis presentement a Rainbow Beach, appellee ainsi en raison des dunes de sables multicolores. C'est beau, mais je ne dirais pas que c'est un arret obligatoire. Cependant, c'est mon weekend de luxe, et je reste a Debbie's Place (89$ la nuit) et watatow. C'est le GIGA luxe apres l'auberge de Noosa... Ma propre cuisine, mon lit, ma propre salle de bain, et tout ca est PROPRE !!!! Incroyable.
Avant, j'etais a Noosa... 1 journee et demi c'est malheureusement trop court pour visiter. J'ai fait une demi-journee de plage (eau transparente wow!) et une journee de randonnee dans le parc national avec Mylene et Rebecca, deux filles que j'ai rencontre a l'auberge. Si l'auberge n'avait pas ete aussi yark, j'aurais serieusement considere rester une journee de plus. Je restais au YHA Halse Lodge (30$ la nuit), qui etait vraiment une auberge de jeunesse. Sale, 6-share dorms, vieux... Beurk. Certains trouvaient ca plus qu'acceptable, mais pas Mme. Luxe ici presente.
Demain je vais a Fraser Island. Je vais tenter de faire un plus long texte avec des explications plus precises sur les places a visiter et a ne pas visiter lorsque je serai a Hervey Bay.
Sunday, May 16, 2010
Se blesser en voyage, c'est pour les gagnants
Bon. Pour ceux qui n'etaient pas deja au courant, j'ai eu la brillante idee de tomber lors de ma visite au magnifique targona zoo de Sydney. Resultat : Bleu incroyable et egratignure sur le genou droit, bleu encore plus impressionant accompagne d'une mega bosse et d'une entorse de la cheville gauche.
Ouch.
J'ai ete pratiquement incapable de marcher pendant une journee, j'ai marche avec beaucoup de difficulte pendant une journee, et tranquillement, je me remets... Je me suis surprise a marcher "normalement" cet apres-midi, mais seulement lorsque j'avais les pieds dans l'eau. Cependant, j'ai encore beaucoup de difficulte avec les pentes, les escaliers, et a marcher a une vitesse normale... Je marche tres tres tres lentement.
J'aimerais bien poster des photos mais je suis sur l'ordi de l'auberge (et je paie 4$ de l'heure pour l'utiliser) et les photos sont sur mon iphone.
Mais bon.
Je suis presentement a Byron Bay, avec ses paysages magnifiques dignes de Lost. Vraiment, la plage ici est incroyable. Un peu frisquet sans soleil mais bon, c'est de la plage quand meme. Le bus depuis Newcastle est arrive ce matin a 6:30am, et je ne pouvais pas entrer a ma chambre avant 14:00, alors j'ai decide d'aller faire une petite sieste sur la plage et de regarder le lever du soleil. C'etait froid en titi mais vraiment magnifique.
Les auberges de jeunesse. Oh boy. Je ne suis pas sure que ca va etre ma partie preferee du voyage. Une cuisine avec autant de monde, ca enleve completement le gout de cuisiner. Au moins les 3 autres personnes dans ma chambre sont sympa, et il y a une toilette/douche dans la chambre. L'auberge (Nomads Byron Bay, environ 40$ la nuit dans un 4share avec ensuite) est bien entretenue, les lits semblent moyennement confortables (et j'ai un lit double score!) et super bien situee, quoi que je ne crois pas qu'il y ait de mauvais endroit a Byron Bay, tout est tellement charmant.
Avant d'arriver ici, j'ai passe une journee et demi a Newcastle, et une journee aurait ete plus qu'en masse. La plage Nobby's Head est vraiment magnifique, il y a de beaux sentiers pour marcher, les "ocean baths" sont vraiment impressionants, il y a de magnifiques maisons historiques, des beaux parcs, mais ca devient plate rapidement, surtout quand le locker pour sacs a dos ferme a 15:30, que ton bus est a 20:50 et que tu est infirme.
C'est bizarre parce qu'a Newcastle, tout ce qui est pres de l'eau est magnifique, mais tout ce qui est a l'interieur de la ville (surout la rue "principale" Hunter St. c'est affreux et tout placarde). Mais au moins les bus sont gratuits au centre-ville, et mon hotel (Albion Hotel, 100$ la nuit), bien qu'un peu plus loin que je pensais, etait vraiment magnifique. Et le lit etait tellllllement confortable. Et le dejeuner gratuit, score!
J'ai donc quitte Sydney avec beaucoup de regrets il y a deux jours deja. Quelle ville incroyable. Vraiment vraiment un coup de coeur.
De plus, j'ai fait deux tours organises pendant mon sejour.
Un aux Blue Mountains avec OzTrails (68$ + 25$ pour le Scenic World, optionel)... Un petit groupe, un guide sympa, et des vues HALLUCINANTES, surtout depuis le point de vue appele "Flat Rock".
J'ai aussi fait un tour dans le Hunter Valley avec Boutique Wine Tours (125$ incluant un delicieux lunch et 3 degustations de vins). Paysages magnifiques, et entres autres un vignoble biologique (Tamburlaine)... Et une visite au Hunter Valley Cheese Co. Vous pouvez imaginer que c'est la journee qui m'a coute le plus cher jusqu'a present.
Plate un peu que mes deux derniers jours a Sydney aient consiste de moi qui est assise parce que je ne pouvais plus marcher. Il y a telllement de choses que je n'ai pas eu le temps de voir.
Retour au present. Aujourd'hui j'ai marche sur la plage, profite du soleil, flane dans les adorables petites boutiques. Demain je pense etre capable de faire la marche de 4km jusqu'au lighthouse, qui promet des vues incroyables.
Ensuite, Brisbane. Je reconnecte quand l'internet ne coute pas 4$/heure.
Ouch.
J'ai ete pratiquement incapable de marcher pendant une journee, j'ai marche avec beaucoup de difficulte pendant une journee, et tranquillement, je me remets... Je me suis surprise a marcher "normalement" cet apres-midi, mais seulement lorsque j'avais les pieds dans l'eau. Cependant, j'ai encore beaucoup de difficulte avec les pentes, les escaliers, et a marcher a une vitesse normale... Je marche tres tres tres lentement.
J'aimerais bien poster des photos mais je suis sur l'ordi de l'auberge (et je paie 4$ de l'heure pour l'utiliser) et les photos sont sur mon iphone.
Mais bon.
Je suis presentement a Byron Bay, avec ses paysages magnifiques dignes de Lost. Vraiment, la plage ici est incroyable. Un peu frisquet sans soleil mais bon, c'est de la plage quand meme. Le bus depuis Newcastle est arrive ce matin a 6:30am, et je ne pouvais pas entrer a ma chambre avant 14:00, alors j'ai decide d'aller faire une petite sieste sur la plage et de regarder le lever du soleil. C'etait froid en titi mais vraiment magnifique.
Les auberges de jeunesse. Oh boy. Je ne suis pas sure que ca va etre ma partie preferee du voyage. Une cuisine avec autant de monde, ca enleve completement le gout de cuisiner. Au moins les 3 autres personnes dans ma chambre sont sympa, et il y a une toilette/douche dans la chambre. L'auberge (Nomads Byron Bay, environ 40$ la nuit dans un 4share avec ensuite) est bien entretenue, les lits semblent moyennement confortables (et j'ai un lit double score!) et super bien situee, quoi que je ne crois pas qu'il y ait de mauvais endroit a Byron Bay, tout est tellement charmant.
Avant d'arriver ici, j'ai passe une journee et demi a Newcastle, et une journee aurait ete plus qu'en masse. La plage Nobby's Head est vraiment magnifique, il y a de beaux sentiers pour marcher, les "ocean baths" sont vraiment impressionants, il y a de magnifiques maisons historiques, des beaux parcs, mais ca devient plate rapidement, surtout quand le locker pour sacs a dos ferme a 15:30, que ton bus est a 20:50 et que tu est infirme.
C'est bizarre parce qu'a Newcastle, tout ce qui est pres de l'eau est magnifique, mais tout ce qui est a l'interieur de la ville (surout la rue "principale" Hunter St. c'est affreux et tout placarde). Mais au moins les bus sont gratuits au centre-ville, et mon hotel (Albion Hotel, 100$ la nuit), bien qu'un peu plus loin que je pensais, etait vraiment magnifique. Et le lit etait tellllllement confortable. Et le dejeuner gratuit, score!
J'ai donc quitte Sydney avec beaucoup de regrets il y a deux jours deja. Quelle ville incroyable. Vraiment vraiment un coup de coeur.
De plus, j'ai fait deux tours organises pendant mon sejour.
Un aux Blue Mountains avec OzTrails (68$ + 25$ pour le Scenic World, optionel)... Un petit groupe, un guide sympa, et des vues HALLUCINANTES, surtout depuis le point de vue appele "Flat Rock".
J'ai aussi fait un tour dans le Hunter Valley avec Boutique Wine Tours (125$ incluant un delicieux lunch et 3 degustations de vins). Paysages magnifiques, et entres autres un vignoble biologique (Tamburlaine)... Et une visite au Hunter Valley Cheese Co. Vous pouvez imaginer que c'est la journee qui m'a coute le plus cher jusqu'a present.
Plate un peu que mes deux derniers jours a Sydney aient consiste de moi qui est assise parce que je ne pouvais plus marcher. Il y a telllement de choses que je n'ai pas eu le temps de voir.
Retour au present. Aujourd'hui j'ai marche sur la plage, profite du soleil, flane dans les adorables petites boutiques. Demain je pense etre capable de faire la marche de 4km jusqu'au lighthouse, qui promet des vues incroyables.
Ensuite, Brisbane. Je reconnecte quand l'internet ne coute pas 4$/heure.
Wednesday, May 12, 2010
Things I love about Sydney
- the prettiness
- the cleanliness
- surry hills
- crown st
- the bourke street bakery
- the coffee
- the coastal walks
- bronte beach
- the opera house
- the harbour bridge
- the food in general
- the flat rock viewpoint in the blue mountains
- all the local product available
- masterchef
- oxford st
- terrace houses
- the covered footpaths
- the closeness of the hunter valley
- the corso in manly
- the closeness to water
- the sydney ferries
- darling harbour
- circular quay
- the colour of the water
- the parks
- the accent
Ect.
- the cleanliness
- surry hills
- crown st
- the bourke street bakery
- the coffee
- the coastal walks
- bronte beach
- the opera house
- the harbour bridge
- the food in general
- the flat rock viewpoint in the blue mountains
- all the local product available
- masterchef
- oxford st
- terrace houses
- the covered footpaths
- the closeness of the hunter valley
- the corso in manly
- the closeness to water
- the sydney ferries
- darling harbour
- circular quay
- the colour of the water
- the parks
- the accent
Ect.
Monday, May 10, 2010
Pleins dw choses
Je ne suis pas très bonne pour vous garder informés. Il faut dire que blogger via un iphone, ce n'est pas idéal.
Sydney est fantastique. Je dois avouer qu'une des choses que je préfère jusqu'à présent est de simplement errer dans les rues, afin de voir le "vrai" Sydney.
Quelques observations....
- il y a tellement de pentes. Telllllllement de pentes, de cotes, d'escaliers, ect ect.
- c'est tellement propre comme ville, et bizarrement, il n'y a presqu'aucune poubelle sur les trottoirs
- les trottoirs sont presques tous couverts, c'est magnifique
ce que j'ai fait ces derniers jours...
- bondi to clovelly coastal walk : magnifique... Coup de coeur pour bronte
- blue mountains : hallucinant... Coup de coeur, le flat rock lookput, vous allez voir, les photos sont irréelles
- diner chez les parents de caro, avec la magnifique vue sur l'eau
- un tit tour de bateau de touriste
- monter le pylon lookout du haebour bridge
- promenades a circular quay et the rocks
le opera house est hypnotisant. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire.
Au moore park
gelato a bronte beach
le opera house de soir
j'adore sydney. Je suis un peu triste de n'avoir que 4 jours restants ici, mais en meme temps, plein d'autres trips m'attendent...
Sydney est fantastique. Je dois avouer qu'une des choses que je préfère jusqu'à présent est de simplement errer dans les rues, afin de voir le "vrai" Sydney.
Quelques observations....
- il y a tellement de pentes. Telllllllement de pentes, de cotes, d'escaliers, ect ect.
- c'est tellement propre comme ville, et bizarrement, il n'y a presqu'aucune poubelle sur les trottoirs
- les trottoirs sont presques tous couverts, c'est magnifique
ce que j'ai fait ces derniers jours...
- bondi to clovelly coastal walk : magnifique... Coup de coeur pour bronte
- blue mountains : hallucinant... Coup de coeur, le flat rock lookput, vous allez voir, les photos sont irréelles
- diner chez les parents de caro, avec la magnifique vue sur l'eau
- un tit tour de bateau de touriste
- monter le pylon lookout du haebour bridge
- promenades a circular quay et the rocks
le opera house est hypnotisant. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire.
Au moore park
gelato a bronte beach
le opera house de soir
j'adore sydney. Je suis un peu triste de n'avoir que 4 jours restants ici, mais en meme temps, plein d'autres trips m'attendent...
Friday, May 7, 2010
Jours 2 et 3
JOUR 2
Je suis allée déjeuner dans le Queen's Victoria Building, wow, c'est tellement beau!!! C'est ridicule. Ensuite, je me suis dirigée vers la Sydney Tower, et puisque c'est moins haut que la tour du CN, et qu'il n'y a pas de plancher de verre, j'ai bien aimé. Un peu nul que l'Opera House soit au 3/4 caché cependant... J'ai acheté un discovery pass, qui donne accès à la sydney tower, national wildlife museum et au sydney aquarium. Et j'ai regardé trop vite mon billet, et au lieude voir que j'avais un an pour visiter les musées, j'ai vu que j'avais une seule journée... Bravo béa. Bref, je me suis dirigée au darling harbour pour visiter les 2 autres musées...
Au wildlife museum (qui contient une section totalement traumatisante sur les insectes), 2 coréenes ont demandé de prendre une photo ave moi... 'you so pretty!!' m'a expliqué une des filles. Ça fait du bien à l'ego.
Et à l'aquarium, j'ai touché un oeuf de requin (vidéo en preuve à mon retour) et j'ai appris qu'ils ont la forme qu'ils ont parce que les femelles les vissent dans des roches pour les protéger. Et bin.
J'ai remarqué que vraiment, presque tous les trottois à Sydney sont recouverts, c'est particulier, ça donne de la classe à la ville. Pas de gros affichages non plus. Et la ville est propre, propre.
J'ai passé une partie de l'après-midi à siroter un smoothie au soleil à Darling Harbour, où j'ai jasé avec une autre backpackeuse, de l'Angleterre. Très sympa.
Ah oui, et j'ai tout fait ça à la marche. Et si vous regardez une map, c'est de la marche longtemps. Ouch mes pieds.
En soirée, moi, Caro, son chum et un de leurs amis on est allés dans un autre hôtel pub boire un petit verre de cidre.
JOUR 3
Ce matin, je me suis réveillée à 7:41, ce qui était plus tôt que j'avais prévu, donc j'ai décidé de regarder mes courriels, voir si j'avais l'énergie de commencer ma journée où si je voulais me recoucher... Et aye aye aye, j'avais un courriel de Geoff Molson me félicitant pour mon doc! Au pire ça ça commence bien une journée! J'ai ensuite commencé à me préparer... Pour réaliser que je ne trouvais pas mes cartes mémoires de caméra nul part (plein de cartes pour ma caméra photo et vidéo)... J'ai cherché partout, jamais trouvé... Booo, j'ai dû les oublier dans l'avion quand j'ai mis une carte dans ma caméra vidéo... J'ai appelé Air Canada, et le bureau des objets trouvés ouvrait seulement à 10:30... J'ai donc écouté le début de la game de hockey, et je suis allée me chercher un croissant frais à la bourke st bakery juste à côté... Yum! Mais malheureusement Air Canada n'a pas retrouvé mon paquet de cartes...
Mais bon. Ma journée.
Je suis allée faire la eastern beaches coastal walk...et je suis tellement épuisée (à 8:26pm) que je vais devoir terminer mes péripécies plus tard.
Je suis allée déjeuner dans le Queen's Victoria Building, wow, c'est tellement beau!!! C'est ridicule. Ensuite, je me suis dirigée vers la Sydney Tower, et puisque c'est moins haut que la tour du CN, et qu'il n'y a pas de plancher de verre, j'ai bien aimé. Un peu nul que l'Opera House soit au 3/4 caché cependant... J'ai acheté un discovery pass, qui donne accès à la sydney tower, national wildlife museum et au sydney aquarium. Et j'ai regardé trop vite mon billet, et au lieude voir que j'avais un an pour visiter les musées, j'ai vu que j'avais une seule journée... Bravo béa. Bref, je me suis dirigée au darling harbour pour visiter les 2 autres musées...
Au wildlife museum (qui contient une section totalement traumatisante sur les insectes), 2 coréenes ont demandé de prendre une photo ave moi... 'you so pretty!!' m'a expliqué une des filles. Ça fait du bien à l'ego.
Et à l'aquarium, j'ai touché un oeuf de requin (vidéo en preuve à mon retour) et j'ai appris qu'ils ont la forme qu'ils ont parce que les femelles les vissent dans des roches pour les protéger. Et bin.
J'ai remarqué que vraiment, presque tous les trottois à Sydney sont recouverts, c'est particulier, ça donne de la classe à la ville. Pas de gros affichages non plus. Et la ville est propre, propre.
J'ai passé une partie de l'après-midi à siroter un smoothie au soleil à Darling Harbour, où j'ai jasé avec une autre backpackeuse, de l'Angleterre. Très sympa.
Ah oui, et j'ai tout fait ça à la marche. Et si vous regardez une map, c'est de la marche longtemps. Ouch mes pieds.
En soirée, moi, Caro, son chum et un de leurs amis on est allés dans un autre hôtel pub boire un petit verre de cidre.
JOUR 3
Ce matin, je me suis réveillée à 7:41, ce qui était plus tôt que j'avais prévu, donc j'ai décidé de regarder mes courriels, voir si j'avais l'énergie de commencer ma journée où si je voulais me recoucher... Et aye aye aye, j'avais un courriel de Geoff Molson me félicitant pour mon doc! Au pire ça ça commence bien une journée! J'ai ensuite commencé à me préparer... Pour réaliser que je ne trouvais pas mes cartes mémoires de caméra nul part (plein de cartes pour ma caméra photo et vidéo)... J'ai cherché partout, jamais trouvé... Booo, j'ai dû les oublier dans l'avion quand j'ai mis une carte dans ma caméra vidéo... J'ai appelé Air Canada, et le bureau des objets trouvés ouvrait seulement à 10:30... J'ai donc écouté le début de la game de hockey, et je suis allée me chercher un croissant frais à la bourke st bakery juste à côté... Yum! Mais malheureusement Air Canada n'a pas retrouvé mon paquet de cartes...
Mais bon. Ma journée.
Je suis allée faire la eastern beaches coastal walk...et je suis tellement épuisée (à 8:26pm) que je vais devoir terminer mes péripécies plus tard.
Wednesday, May 5, 2010
Avion et Sydney, jour 1
Aye aye aye, c'est long le voyagement Montréal/Sydney!!! Je suis partie de Montréal (sans compter l'enregistrement et tout ça) à 19:55 lundi soir, et je suis arrivée à Sydney à 8:30 mercredi matin, mais il y a eu comme 23 heures entre les deux. Au moins il y a eu quelques péripéties pour me garder occupée...
Quand j'attendais à Montréal, qui donc se pointe pour attendre l'avion vers Vancouver? Tout l'équipe des Impacts de Montréal, assez facilement identifiables grâce à leurs polos d'équipe... Se promener de ville en ville en uniforme, et en classe économique également, moi je connaia une équipe qui ne ferait jamais ça... Bref. J'ai jasé un peu avec Pat Leduc, très gentil !
L'avion Vancouver-Sydney c'est looooooooooong. J'ai écouté 'pour toujours les canadiens' (enfin..... Pis euh, c'est plate et zéro réaliste), '(500) days of summer', 'the picture of dorian gray', 'the firm' et un épisode de glee... Et beaucoup de musique... Long longtemps. Mais il y a à peine eu de turbulences ce qui était fort sympatique.
Rendue chez Caro, l'amie chez qui je vais rester durant mon séjour à Sydney, DOUCHE!!! ensuite j'ai voulu faire une petite marche dans le quartier mais j'ai été prise dans une averse, donc je suis arrêtée chez Cossie's sur Crown St., dans Surry Hills (imaginez le Plateau version Sydney... C'est ça Surry Hills), c'est un chic petit café de quartier, où j'ai mangé une excellente sandwhich poulet, avocat, tomates séchées, fromage et pesto qui était aussi délicieuse qu'elle le semble. Quand la pluie s'est calmée, je suis allée faire un tour à l'épicerie (les oeufs ne sont pas dans le frigo!!!! Ark) puis, gros soleil à nouveau, je suis allée m'assoir au Moore parc juste à côté avant d'aller faire une 'petite' marche vers le bord de l'eau, finalement je me suis perdue dans Paddington (quartier riche avec biiiiiiiin de la côte pas pebtoute dans le bout du bord de l'eau)... Ça m'a permis de rêvasser tout en tentant de retrouver mon chemin haha... Ce quartier est tellement magnifique que je n'ai même pas osé entrer dans les boutiques, juste par l'extérieur c'était évident que c'était hors de mon budget... Surtout la magnifique William St. J'ai finalement erré pendant quelques heures à admirer des belles maison avant de demander à une fille au hasard de me dire où était Crown St... Et c'était une française! Drôle de coincidence...
Ce soir, je suis allée au Shakespeare hotel pub avec Caro et son copain... J'ai mangé la moitié d'un gigaaaaa burger au poulet avec d'excellentes 'chips' (aka frites) ainsi qu'une bière australienne dont j'ai demandé le nom à Caro 10000 fois et que j'ai encore oublié... C'était correct, mais c'est certainement pas comparable avec une Cheval Blanc, par exemple ;-)
Ce que j'ai remarqué aujourd'hui... L'architecture est d'une très grande importance (et beauté). Contrairement à Montréal, tout est respectueux de l'architecture. Du mois dans Surry Hills et Paddington. Le look est difficile à décrire, quelque chose entre Mexicain et européen.. Et toutes les maisons sont des maisons de ville, même dans les quartiers plus riches.
Aussi, il n'y a aucun jaywalking ici, il y a même des petits pitons pour demander que la lumière change de couleur afin de traverser la rue, que tout le monde utilise assidument.
Et voilà, ma 1ere journée. Désolée pour les fautes, c'est plutôt dur écrire un si long texte sur un iphone.
Quand j'attendais à Montréal, qui donc se pointe pour attendre l'avion vers Vancouver? Tout l'équipe des Impacts de Montréal, assez facilement identifiables grâce à leurs polos d'équipe... Se promener de ville en ville en uniforme, et en classe économique également, moi je connaia une équipe qui ne ferait jamais ça... Bref. J'ai jasé un peu avec Pat Leduc, très gentil !
L'avion Vancouver-Sydney c'est looooooooooong. J'ai écouté 'pour toujours les canadiens' (enfin..... Pis euh, c'est plate et zéro réaliste), '(500) days of summer', 'the picture of dorian gray', 'the firm' et un épisode de glee... Et beaucoup de musique... Long longtemps. Mais il y a à peine eu de turbulences ce qui était fort sympatique.
Rendue chez Caro, l'amie chez qui je vais rester durant mon séjour à Sydney, DOUCHE!!! ensuite j'ai voulu faire une petite marche dans le quartier mais j'ai été prise dans une averse, donc je suis arrêtée chez Cossie's sur Crown St., dans Surry Hills (imaginez le Plateau version Sydney... C'est ça Surry Hills), c'est un chic petit café de quartier, où j'ai mangé une excellente sandwhich poulet, avocat, tomates séchées, fromage et pesto qui était aussi délicieuse qu'elle le semble. Quand la pluie s'est calmée, je suis allée faire un tour à l'épicerie (les oeufs ne sont pas dans le frigo!!!! Ark) puis, gros soleil à nouveau, je suis allée m'assoir au Moore parc juste à côté avant d'aller faire une 'petite' marche vers le bord de l'eau, finalement je me suis perdue dans Paddington (quartier riche avec biiiiiiiin de la côte pas pebtoute dans le bout du bord de l'eau)... Ça m'a permis de rêvasser tout en tentant de retrouver mon chemin haha... Ce quartier est tellement magnifique que je n'ai même pas osé entrer dans les boutiques, juste par l'extérieur c'était évident que c'était hors de mon budget... Surtout la magnifique William St. J'ai finalement erré pendant quelques heures à admirer des belles maison avant de demander à une fille au hasard de me dire où était Crown St... Et c'était une française! Drôle de coincidence...
Ce soir, je suis allée au Shakespeare hotel pub avec Caro et son copain... J'ai mangé la moitié d'un gigaaaaa burger au poulet avec d'excellentes 'chips' (aka frites) ainsi qu'une bière australienne dont j'ai demandé le nom à Caro 10000 fois et que j'ai encore oublié... C'était correct, mais c'est certainement pas comparable avec une Cheval Blanc, par exemple ;-)
Ce que j'ai remarqué aujourd'hui... L'architecture est d'une très grande importance (et beauté). Contrairement à Montréal, tout est respectueux de l'architecture. Du mois dans Surry Hills et Paddington. Le look est difficile à décrire, quelque chose entre Mexicain et européen.. Et toutes les maisons sont des maisons de ville, même dans les quartiers plus riches.
Aussi, il n'y a aucun jaywalking ici, il y a même des petits pitons pour demander que la lumière change de couleur afin de traverser la rue, que tout le monde utilise assidument.
Et voilà, ma 1ere journée. Désolée pour les fautes, c'est plutôt dur écrire un si long texte sur un iphone.
Sunday, May 2, 2010
La veille du départ
Je n'ai pas de mot, excepté excitation.
Subscribe to:
Posts (Atom)