Saturday, March 14, 2009

Devils vs. Canadiens

Tout un dilemne, ce match.

Tout d'abord, j'ai vu les joueurs des Devils arriver au Centre Bell, et en plus des caméras habituelles qui filment l'entrée de l'équipe adverse, il y avait tout un groupe de VIPs du hockey qui voulaient serrer la main de Brodeur...

Peu importe qui l'emportait, c'était sensé être un match important pour les deux équipes. Les Devils, en feu actuellement, voulaient remporter la victoire pour Brodeur. Les Canadiens devaient gagner, la course aux séries est trop serrée, et, s'ils avaient besoin d'une motivation supplémentaire, c'était le 1000e match de Patrice Brisebois.

J'adore Martin Brodeur, donc le voir remporter cette 551e victoire devant "le monde de chez eux", c'était vraiment spécial. L'ovation à laquelle il a eu droit était vraiment spectaculaire. Et le voir faire un tour de glace, lorsqu'il a été nommé première étoile... Combien de fois est-ce qu'un joueur d'une équipe adverse peut se permettre de lever le baton en signe de reconnaissance, sur la patinoire du Centre Bell?

Mais mon deuxième joueur préféré, chez les Canadiens (après Alex Tanguay, bien sûr) c'est Jaroslav Halak, mon Jaro. Mon Jaro, parce que je déteste Carey Price, et que je ne comprends pas la confiance aveugle que les Canadiens ont envers lui. Bref, Jaro se devait d'emporter ce match, pour prouver à tous qu'il est supérieur à Price, comme gardien. Mais les Canadiens ont (encore une fois) oublié de se présenter au match. À vrai dire, ils étaient là, mais ils avaient l'air de joueurs de Pee Wee... C'est complètement ridicule que les gardiens se doivent de remporter des matchs à eux-seuls. Parce que, sérieusement, à part le magnifique but de Plekanec, il n'y a rien, mais rien eu de spectaculaire à ce match de la part de nos joueurs.

Et oui, je trouve que c'était motivé, les "Carbo! Carbo! Carbo!" J'adore, mas J'ADORE Bob Gainey, mais pourquoi est-ce que Koivu & Kovalev sont encore à Montréal, et que Carbo ne l'est pas? Comment a-t-il fait son choix?! Habituellement, je trouve que quand la foule se met à chanter le nom de ceux qui ne sont plus avec l'organisation, juste pour faire "chier" ceux qui le sont encore, c'est ridicule. Mais vraiment, quand on parle de mauvais "move"... Et en conférence de presse, Gainey avait l'air complètement démoli. Je pense qu'il sait ce qui l'attend cet été. Tout ce que j'ose espérer, c'est que Koivu et Kovalev vont le suivre. Même, le précéder.

Et la rumeur qui circule, ces temps-ci, c'est que la grippe de Carey Price, c'était plutôt un "pêtage de gueule" au BuonaNotte...

1 comment:

  1. dommage que j'ai manquer l'ovation de Brodeur... ahhhh well...

    ReplyDelete