Friday, November 26, 2010

Mange, mange, mange

Jusqu'à présent, sur ce blogue, j'ai traité plus ou mois fréquemment, de choses plutôt triviales.

J'ai jasé mode, art, musique, voyage, j'ai potiné. Rien de bien sérieux.

Mais je crois qu'il est temps d'entreprendre une discussion plus sérieuse, mon combat avec la nourriture.

Plusieurs fois par an, je me dis que je vais enfin arrêter de faire du "binge eating", de finir des sacs de popcorn quand je n'ai même pas faim, ou encore manger des rôties couvertes de beurre à 22:00.

Le pire, c'est qu'en dehors de ces périodes, je mange ridiculement santé. Je fais ma propre nourriture, je mange beaucoup de légumes, je ne mange pas de viande rouge, je recherche toujours des alternatives plus bio/locales/santé.

Mais ennui = manger. Rien à faire = manger. Tristesse = manger. Joie = manger. Stress = manger.

Vous voyez le pattern.

Récemment, j'ai beaucoup travaillé, au point de ne pas avoir le temps de faire l'épicerie. Résultat : restaurant, restaurant, restaurant. Restaurant = gras = sel. Car tant qu'à aller au restaurant et payer 10$ quelque chose qui en vaut 2$, c'est pas vrai que je vais manger de la laitue pas de vinaigrette (c'est pas bon, de la vinaigrette de resto). Donc, sandwichs plein de fromage du Presse Café, quiche du Salon du Livre, déjeuner de chez McDo, pizza du Centre Bell, wrap de chez St-Hubert, ect ect. Allô le dégeu, bye bye la ligne. Bref, en quelques semaines, j'ai pris tellement de poids que je ne veux pas savoir le numéro. Assez pour ne pas me sentir bien, assez pour que je vois une différence dans mes vêtements.

C'est assez. Je le dis 10 fois par année, mais cette fois, c'est par écrit. C'est assez. Je suis tannée.

Oui, j'aime le junk food. J'ai toujours adoré, je mangeais du nutella à la cuillère quand j'étais plus jeune ! Mais c'est assez. Je ne suis pas en forme, je risque de plus graves problèmes de santé plus tard. C'est assez.

Il y a quelques années, j'ai été malade, et j'ai perdu beaucoup de poids. Je me suis promis que plus jamais je n'allais reporter des vêtements de grandeur 10. Mes vêtements 10 sont maintenant serrés. Je n'ai pas porté du 12 depuis au mois 6 ans, et ça ne peut plus arriver. Je portais du 8, il y a deux ans à peine. Oui, c'est la maladie qui m'a fait perdre le poids, mais j'ai réussis à le maintenir. Maintenant, je dois y retourner.

C'est par écrit. Je dois relever ce défi.

1 comment:

  1. Let's go ma belle ! Je suis sure que tu es capable !

    ReplyDelete