Monday, June 7, 2010

7 day tropical suntanner de top deck

Bon, bon, on chiale encore que je n'écris pas assez souvent dans mon blogue. Cette fois-ci, la raison est bien simple : j'étais dans un tour organisé de 7 jours, dont 2 sur un bateau dans les Whitsundays!

1. Airlie Beach, c'est cute, mais très petit... Ça ne se compare pas à Byron Bay, qui est biiiiien mieux, avec beaucoup plus d'activités. Cependant, j'ai quand même réussi à croiser une amie d'enfance au petit marché du weekend, et je suis sortie dans un club pour la première fois de mon voyage..! Avec le groupe topdeck, nous sommes allés au beaches et au mama africas. Plein de plaisir!

2. Whitsundays, 2 meilleurs jours de ma vie..!!!!!! Incroyable. Le lookout qui donne sur Whitehaven beach, holy cow!!! Incroyable!!! Et passer 2 jours sur un bateau, à relaxer, faire de la plage, boire du vin, faire du snorkelling, et la bouffe toute préparée... Le paradis. Et la vue!!! Sur le coucher et lever de soleil, et les étoiles... On avait une vue parfaite sur le milky way. Incroyable. Notre bateau était le boomerang.

3. Cairns, c'est plate comme ville. Mais le great barrier reef en vaut tellement, mais tellement la peine. C'eat tout simplement irréel ce qu'on peut y voir... Des tortues, des nemos, des zebra fish, sea cucumbers (hihi) et coraux de toute sorte... Malgré que la première chose que j'ai vu en sautant dans l'eau est une raie et que j'avais promis à qui voulait bien l'entendre que je sortirais de l'eau si je voyais une raie, je suis très heureuse d'avoir continué à snorkeller (?!) parce que ça en aura vraiment valu la peine! Notre bateau était le passions of paradise. À Cairns, nous avons également soupé au Tjapukai aboriginal center, et visité le kuranda skyrail (skyrail donne des vues incroyables, le village de Kuranda est un tourist trap à 100%). Ah et j'ai dîné au Cho Gao, enfin un repas semi santé et délicieux! Et j'ai vu des chauves-souris en pleine ville. Troublant. Et on est sortis... Mentalité de groupe oblige, il faut croire!! Nous sommes allés au PJ Obriens, Woolshed (ladies night = champagne gratuit) et à l'incontournable Gilligans

Je sais que ce n'est pas beaucoup de détails sur ces 7 jours, mais l'essentiel est que c'était 7 jours vraiment fantastiques.

De plus, je suis revenue aujourd'hui d'un 3 jours à Cape Tribulation avec Jungle Tours, qui a été tellement relaxant, et c'était siiiiiii beau!

2 comments:

  1. T'as fait du snorkeling?! Voir que t'es allée dans la mer?! En plus, il y a pas genre des requins blancs en Australie?!

    My God, tu vas revenir une nouvelle personne, Beatrixx! haha

    Manu-qui-a-une-amygdalite-et-souffre-le-martyr
    xxxxxxxxxxxxx

    ReplyDelete
  2. Ahaha des nemos! Je dois avouer que ça m'a pris quelques secondes comprendre ce que tu voulais dire!

    Chauve-souris en ville..??? C'est louche en effet!

    À bientôt (presque!)

    ReplyDelete