Wednesday, September 30, 2009

Sportnographe

Je suis maintenant stagiaire au Sportnographe, sur la Première Chaîne, ce qui emmène mon cerveau à penser à des trucs complètement ridicules.

Aujourd'hui: gros scandale! George Laraque a parlé, parait-il.


Non, mais quessé?

Bertrand Raymond, a dit, à CKAC Sports, "Je ne sais pas ce qui s'est passé entre François Gagnon et Georges Laraque. Avec le caractère qu'il a, j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'il a pu lui soumettre des questions. Ce n'est pas dans le style de La Presse. Il n'y a personne, dans le monde du sport ou ailleurs, qui devrait exiger une chose comme celle-là. Si je voulais une entrevue exclusive avec George Gillett, à l'époque où il était propriétaire du Canadien, et que l'on m'avait dit qu'il fallait que je fournisse mes questions, je l'aurais remercié et j'aurais quitté."

Ah ben, scandale! Il s'est passé quelque chose entre François Gagnon et George Laraque, et M. Raymond est faché. Mais la vraie question est, de oussé qui se base, pour raconter tout ça, M. Raymond?

Ah ben, c't'évident. Vétéran journaliste, il a vérifié sa source à la base....

"On va régler tout de go un gros détail qui me fait grincer des dents:

Georges Laraque ne m’a jamais demandé de lui offrir les questions que je voulais lui poser avant de m’accorder une entrevue samedi dernier et dont j’ai publié la teneur dans des textes parus lundi matin dans La Presse.

Jamais!" - François Gagnon


Ah ben gadon. Mais là là, M. Raymond, y'en a mis pas mal... Sa réaction était pas mal exagérée. Selon François Gagnon, il y a rien de vrai dans tout ça!


Bon, fin de l'histoire alors. Un autre front page avec aucun contenu.


Ben non! Laisser tomber l'histoire là serait mal connaître nos amis les chroniqueurs sportifs. Pourquoi ne rien dire quand on peut dire n'importe quoi.


Alors, les amis, je vous laisse avec un commentaire de quelqu'un qui n'a certainement pas passé aux conclusions trop vite.


"Parce que dans le fond, c'est juste ça l'histoire. Certains trouvent que Laraque n'est pas assez sauvage, pas assez grosse brute épaisse. Ils salivent sans doute en espérant qu'il se transforme un jour en cannibale. Après tout, c'est un Noir !" - Réjean Tremblay

Ça, c'est se qu'on apelle le téléphone arabe pour chroniqueurs sportifs.


No comments:

Post a Comment